Aller au contenu principal
Fermer

Continental-Christian Koetz nommé président du directoire pour mener la transition vers les pneumatiques
information fournie par Reuters 17/12/2025 à 12:47

par Rachel More

L'équipementier allemand Continental CONG.DE a annoncé mercredi la nomination de Christian Koetz au poste de président du directoire pour succéder à Nikolai Setzer à compter du 1er janvier, tandis que le groupe fait l'objet d'une restructuration pour se recentrer sur son activité principale de pneumatiques.

Christian Koetz a été nommé à l'unanimité par le conseil de surveillance du groupe lors d'une réunion mercredi, selon un communiqué de l'équipementier allemand.

Christian Koetz, 55 ans, travaille depuis près de trois décennies dans le secteur des pneumatiques chez Continental. Il est membre du comité de direction depuis 2019 et dirigeait auparavant des domaines clés au sein de l'activité pneumatiques.

Le groupe a déclaré que ce changement intervient comme prévu "grâce aux progrès significatifs réalisés dans le cadre de la réorganisation de Continental".

Selon le communiqué, Nikolai Setzer, 54 ans, quittera ses fonctions d'un commun accord après plus de 16 ans en tant que membre du conseil d'administration et cinq ans en tant que directeur général.

En avril dernier, Nikolai Setzer avait déclaré au journal FAZ qu'il se retirerait si la scission de la division caoutchouc et plastiques Contitech se poursuivait comme prévu.

L'activité pièces automobiles de Continental a été scindée et introduite en Bourse en septembre dernier sous le nom d'Aumovio AMV0n.DE , tandis que le groupe poursuit la vente de ContiTech prévue au second semestre 2026.

"Avec l'équipe du comité de direction et tous nos collègues dans l'ensemble de l'entreprise, nous mènerons à bien la réorganisation et poursuivrons la success story de notre activité pneumatiques", a déclaré Christian Koetz.

(Rédigé par Rachel More ; version française Coralie Lamarque, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

42,000 EUR XETRA -1,50%
70,740 EUR XETRA -1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 05.02.2026 17:40 

    Découvrez les vues d'investissement d'Amundi pour février en 1 minute ! Le début d'année a été mouvementé, les États-Unis ayant utilisé leur puissance militaire et menacé la souveraineté d'un allié de l'OTAN. Cette menace a provoqué une volatilité temporaire sur ... Lire la suite

  • SYCOMORE AM
    information fournie par Sycomore AM 05.02.2026 17:31 

    En ce début d'année, nous restons constructifs de manière générale, nous sommes toujours positifs sur l'IA et attendons sa diffusion, profitons de l'Europe comme une opportunité à asymétrie positive et de l'attractivité du crédit via le portage. Nous renforçons ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 17:25 

    Le géant minier suisse Glencore et son concurrent anglo-australien Rio Tinto ont annoncé jeudi la fin des discussions sur leur projet de fusion, qui aurait donné naissance à la plus grande entreprise du secteur, un an après l'échec de précédents pourparlers. Rio ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Glencore et Rio abandonnent pour la troisième fois les négociations en vue d'une fusion
    information fournie par Reuters 05.02.2026 17:14 

    par Melanie Burton et Clara Denina Rio Tinto a déclaré jeudi que les pourparlers avec Glencore ‍au sujet d'une fusion avaient échoués, n'étant pas parvenu à conclure un accord qui aurait apporté de la valeur à ses actionnaires. Plusieurs tentatives entre ‌les deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...